Conseils

Randonnée!!!

Carnets pratiques

Pour en profiter pleinement, voici quelques conseils tirés de nos expériences sur le terrain:

Sac à Dos: Composition

églage du sac à dos

Vous pouvez,vous-aussi, apporter vos corrections et vos critiques.

%name Conseils

La randonnée, par quelques écrivains célèbres :

La randonnée pour Pierre Dac: « Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. »

La randonnée pour Raymond Devos: « Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche! »

La randonnée pour Bernard Ollivier: « Marcher seul, sac au dos, c’est se livrer entièrement aux dangers et aux hommes. Il n’y a nulle possibilité de fuite comme à vélo, ou d’abri comme avec une voiture. »

La randonnée pour Jean-Jacques Rousseau: « Quand on ne veut qu’arriver, on peut courir en chaise de poste; mais quand on veut voyager, il faut aller à pied. »

La randonnée pour David Le Breton: « Il n’y pas de racines à nos pieds, ceux-ci sont faits pour se mouvoir. »

La randonnée pour Robert-Louis Stevenson: « Pour être appréciée à sa juste valeur une randonnée pédestre devrait être entreprise seul. La marche à plusieurs, ou même à deux, n’a plus de randonnée que le nom ; c’est quelque chose d’autre, qui ressemble à un pique-nique. Une randonnée pédestre devrait être entreprise seul, parce que la liberté en est l’essence. »

La randonnée pour Théodore Monod: « L’arrêt, l’immobilité retrouvée, la tension physique de l’effort soudainement relâchée, c’est une sensation merveilleuse, celle de l’arc débandé. Il vaut la peine de marcher, et de marcher dur, rien que pour le plaisir de pouvoir s’arrêter. Et la joie du départ n’est-elle pas faite déjà, largement, de celle de l’arrivée, savourée d’avance jusque dans les cruautés que l’absence implique? »

ACCUEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *