Sainte-Jalle __ Saint-Auban-sur-Ouvèze: 28 Km

Warning: Illegal string offset 'addMap' in /homepages/39/d372044331/htdocs/compostela/wp-content/plugins/mygeopositioncom-geotags-geometatags/mygeopositioncom-geotags-geometatags.php on line 639

Warning: Illegal string offset 'position' in /homepages/39/d372044331/htdocs/compostela/wp-content/plugins/mygeopositioncom-geotags-geometatags/mygeopositioncom-geotags-geometatags.php on line 478

Warning: Illegal string offset 'position' in /homepages/39/d372044331/htdocs/compostela/wp-content/plugins/mygeopositioncom-geotags-geometatags/mygeopositioncom-geotags-geometatags.php on line 561

Warning: Illegal string offset 'position' in /homepages/39/d372044331/htdocs/compostela/wp-content/plugins/mygeopositioncom-geotags-geometatags/mygeopositioncom-geotags-geometatags.php on line 603
Capture14 Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Mardi 4 Septembre 2001

chapelle ste jalle Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Eglise de Sainte Jalle

Départ au lever du jour avec une montée vers la chapelle Ste Anastase puis vers le décollage des parapentes (pente école).

ste anastase Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Chapelle de Sainte Anastase

On atteint ainsi le col d’Ey passant de 450m à 718 mètres d’altitude en 1 heure.

col dey 1 Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Le Col d’Ey et ses 718 m

Ensuite le chemin de Sainte Luce : Le chemin est refait récemment  puis laisser le col d’Oure à sa droite pour descendre vers le vieux village de Bésignan.

col doure Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Le Col d’Oure

Remonter ensuite vers le col de Bodon. Changement de vallée (Ennuyée-Ouvèze) et descente sur la chapelle Notre Dame des Champs (superbe cimetière) et prendre ensuite vers la ferme du plan Lauzon.

nd des champs Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Notre Dame des Champs

Avant la ferme, virage avec retenue en béton. Prendre le 1ème chemin à gauche qui remonte vers le champ. Longer ce champ et prendre le chemin équestre (balisage rond orange et au sol !)

Arrivée sur Sainte Euphémie sur Ouvèze et son murier platane planté en 1772.

Superbe fontaine et remis en état récente du village.

fontaine ste euph Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Fontaine de Sainte Euphémie

Suivre toujours le balisage qui traverse de superbes petites calades. A la maison rouge et sa belle fontaine, prendre le petit pont en face puis la route goudronnée et suivre le balisage qui suit au dessus de l’Ouvèze. Bruit désagréable des voitures qui traversent la rue en face. A la ruine suivante, tourner à gauche puis cela redescend vers la rivière sous des tilleuls magnifiques. Le chemin remonte et se divise en trois. Prendre tout droit, la grimpette. Le balisage n’est plus visible mais le crottin est là…et l’on retrouve ensuite les marques triangulaires de la randonnée en boucle n° 119. De lacets en lacets, arrivée sur le joli village de Saint Auban sur Ouvèze.

Gite, Hôtel Restaurant, où le chien s’appelle Malabar (il n’en a que le nom). Salade de chèvre, crème au miel et lavande.

st auban sur ouveze Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Restaurant de Saint Auban sur Ouvèze

Le GR 91 passe par là. Le gite de la Galane (Mr et Mme Rochas : 04.75.28.62.37)est à 3 km au Nord.

la galane Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Gîte de La Galane à Saint Auban sur Ouvèze

Un coup de tampon sur la crédentiale est possible par la préposée de la poste si la mairie est fermée.

coquillages de coquille saint jacque Sainte Jalle    Saint Auban sur Ouvèze: 28 Km

Ce contenu a été publié dans Etapes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.